Compteurs Linky : l'arrêté de la ville

En réponse aux préoccupations de nombreux Blagnacais, Joseph Carles, maire de Blagnac, a pris un arrêté pour réglementer l’installation des compteurs de type Linky sur la commune.

Théâtre du Moulin, tout un festival du 3 au 7 juin

Du dimanche 3 au jeudi 7 juin, les ateliers enfants et adultes du théâtre du Moulin du FJEPS, montent sur les planchent de la scène du petit théâtre Saint-Exupère.

Séjours juniors été : il reste des places

Il reste encore des places pour participer aux trois séjours pour enfants et adolescents organisés par la ville durant les vacances d’été.

Avis d'enquête publique

Préservation du paysage, publicité, attractivité économique. Quel équilibre ?

Début 2019, une réglementation harmonisée en matière de publicité et d’enseignes s’appliquera sur les 37 communes de Toulouse Métropole à travers le projet du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).
Du 28 mai au 28 juin, chaque citoyen est invité à s’exprimer sur le projet de RLPi lors de l’enquête publique.

Beliwood : projection en ciné-concert !

Projection

Durant une saison, accompagné par Emilie Lacombe et Léa Hernandez, les habitants de Bélisaire ont réalisé un film dans leur quartier.

Vide-grenier du COS

Dimanche 10 juin de 9 à 18h, allées du parc des Ramiers, le comité des œuvres sociales de Blagnac organise un vide-grenier.

Un documentaire pour tout savoir sur les arbres

Dans le cadre des « Rendez-vous de la culture scientifique », le cinéma Rex a programmé vendredi 1er juin, le film documentaire L’Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke.

Tintin et ses avions au musée Aeroscopia

Exposition Tintin et ses avions du 22 mai 2018 au 10 janvier 2019, au musée Aeroscopia.

Inventaires citoyens de la biodiversité

A l’occasion du retour du printemps, la Ville de Blagnac vous invite à des sorties nature pour observer et recenser la faune et la flore locales.

Journée services à la personne

Vendredi 25 mai, journée dédiée aux services à la personne. Cette journée vise à promouvoir ce secteur, à favoriser les échanges entre les recruteurs du secteur, les demandeurs d'emploi et/ou les étudiants à la recherche d'un stage ou d’un emploi.