Le centre-ville, cent ans plus tard

Les archives de la Haute-Garonne organise jusqu’au 3 novembre une collecte de photographies visant à constituer un fonds du patrimoine local.

Complémentaire santé pour tous

Le dispositif Ma Commune Ma Santé permet depuis deux ans à la ville de Blagnac de faire bénéficier les administrés d’une solution santé à moindre coût, accessible à tous, par l’intermédiaire de l’association Actiom qui regroupe plus de 1837 communes en France.

Bourses, salons et festivals à ne pas manquer

Organisés par les associations de Blagnac, voici quelques-uns des rendez-vous d’automne qui connaissent années après années un succès constant. Notez les sur votre agenda !

Noctambus : reprise le 15 septembre

Le Noctambus reprend du service dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre. Après la phase de test, ce service est maintenu les nuits des vendredis et samedis seulement.

Forum des associations, tout voir et tout savoir !

Rendez-vous incontournable pour les Blagnacais, le Forum des associations est l’un des temps forts de la rentrée à visiter dimanche 10 septembre, au parc des Ramiers.

Dix bourses pour le permis de conduire

Chaque année, la ville alloue dix bourses à des Blagnacais, âgés de 17 à 25 ans. Le prix de la formation est pris en charge pour 50 à 80% par la mairie de Blagnac.

Soirée égyptienne au cinéma Rex

Mercredi 23 août, à 18h, l'équipe du cinéma Rex se prépare à vous accueillir pour la soirée Egyptienne.

Découvrez Blagnac aux journées du patrimoine

Samedi 16 septembre à l’occasion des journées du patrimoine, laissez-vous guider lors des visites programmées par l’office de tourisme métropolitain

S’inscrire au marathon de Toulouse

Dimanche 22 octobre, la 11ème édition du marathon international de Toulouse Métropole, propose un parcours quasi identique à celui de l'an dernier.

Objectif réussite scolaire pour les lycéens

Action solidaire pour la réussite des lycéens. Rencontrer des adultes en dehors du cadre scolaire pour se faire accompagner dans la préparation au bac : c’est l’initiative originale portée par des jeunes du conseil de vie lycéenne.