Partir en livre

La grande fête du livre pour la jeunesse

Du 19 au 30 juillet, Toulouse Métropole et ses communes fêtent le livre pour la jeunesse dans le cadre de l’opération nationale Partir en livre. L’occasion pour les jeunes lecteurs de découvrir mille et une histoires et autant de belles rencontres...

 

 

AUTOUR DU LIVRE, DES ANIMATIONS ET DES RENCONTRES
 

 

La médiathèque Odyssud, au village des Estivités, parc d’Odyssud, de 16 à 20h :
> mercredi 19 juillet, rencontre avec l’association (Z)oiseaux livres qui favorise dès le plus jeune âge le plaisir d’ouvrir un livre et de se laisser bercer par les mots au fil d’une histoire. (Tout public)

> jeudi 20 juillet, l’association Délires d’Encre encadrera un atelier joliment intitulé « Objectif nature ». Grâce à des livres, les enfants pourront observer in vivo plantes, insectes et arbres afi n de mieux comprendre la nature. Avis aux petits botanistes en herbe ! (A partir de 7 ans)

> dimanche 23 juillet, participez à une course d’orientation autour de nouvelles histoires : les épreuves permettront de découvrir l’univers d’ouvrages jeunesse. (A partir de 4 ans)

> lundi 24 juillet, le conteur Boubakar N’Diaye viendra partager ses contes traditionnels pour un voyage au pays de l’imaginaire. (Tout public)

> mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 juillet, rendez-vous aux ateliers créatifs de la médiathèque pour partager le plaisir de lire, d’imaginer et de créer en plein air : instruments de musique, marque-page… (à partir de 8 ans)

Les autres rendez-vous, partout en France sur : partir-en-livre.fr

 

Programme des Estivités