Je recherche

Formulaire de recherche

Renouveau du coeur de ville

La dynamique démographique de Blagnac et l’essor de son pôle économique appellent une modernisation de l’accueil des publics. Pour faciliter le quotidien des Blagnacais, la ville va ouvrir et proposer un guichet d’accueil unique où les usagers pourront désormais effectuer l’ensemble de leurs démarches administratives sur un seul site.

Ce Guichet unique qui deviendra la future porte d’entrée de la mairie, sera situé sur la place des Arts, en lieu et place des bâtiments vacants de l’ancienne école Jean-Moulin dont le déménagement en 2014 permet de repenser aujourd’hui l’organisation urbaine du centre-ville, de réaménager la mairie et de construire un parking souterrain.

En sous-sol de la place des Arts, un parking de 150 places facilitera l’accès des automobilistes au centre-ville ainsi qu’à l’ensemble des commerces et services. La place deviendra une vaste esplanade ouverte sur le quartier accueillant le marché et les animations traditionnelles. Elle sera bordée d’espaces verts et proposera un bel espace arboré à côté du conservatoire. 

En savoir plus