Appel à projets citoyens

De quoi s'agit-il ?

En 2016, la Ville de Blagnac a renouvelé son Agenda 21. A cette occasion, elle souhaite promouvoir et encourager les projets et initiatives citoyennes de développement durable, par le biais d’un appel à projets citoyens.
Ainsi fin 2016, la Ville a soutenu 8 ateliers participatifs. Une centaine de blagnacais se sont mobilisés, dont plusieurs membres des 6 conseils de quartier, du CESEL, du Conseil des Seniors et du Conseil Municipal des Jeunes.

> L’objectif des ateliers : définir ensemble ce qui compte vraiment pour les habitants de Blagnac et  initier collectivement des projets concrets.

Plusieurs thématiques se sont dégagées et des pistes d’actions se dessinent. Maintenant, place à l’action ! La municipalité invite les habitants à déposer leur projet. Un règlement et un dossier de candidature ont été mis en place afin d’encadrer la démarche.

La Ville accompagnera les projets sélectionnés, mais ces derniers doivent être portés et mis en œuvre par les habitants.  

Synthèse des travaux des ateliers participatifs

Comment faire ?

Pour candidater, téléchargez votre dossier en ligne, renvoyez-le en le transférant en bas de cette page ou bien envoyez-le à projetscitoyensa21@mairie-blagnac.fr, ou déposez-le à l'accueil de l'Hôtel de ville.

Les services de la Ville sont là pour vous accompagner. 

N’hésitez pas à les contacter : projetscitoyensa21@mairie-blagnac.fr / Tel - 05 61 71 73 59

Vous n'avez pas de projet particulier, mais souhaitez contribuer à la démarche en rejoignant d’autres citoyens engagés :

inscrivez-vous à la liste de diffusion  agenda21-citoyen-de-blagnac@googlegroups.com

> télécharger la plaquette Appel à projets citoyens
> télécharger le règlement
> télécharger le dossier de candidature

Retour sur la soirée de lancement « Appel à projets citoyens »

Jeudi 23 février, Blagnac lance officiellement son appel à projets citoyens. Explication de la démarche et témoignages en images.

 

En savoir plus