Modifier les couleurs >> texte :  fond :  Titres :
Modifier la taille de police : |    
Ville de Blagnac (31)
Retour à la version graphique

Accueil



Actualités Agenda S'inscrire à la newsletter Plan interactif de Blagnac La ville en images


Plan du site Webmestre Mentions légales Crédits
Vous êtes dans La Mairie /  Jumelages / 

Blagnac - Buxtehude (Allemagne)

En juin 2005, Blagnac a célébré 20 années d’amitié avec Buxtehude.

La première signature du jumelage s’est tenue à la Mairie de Buxtehude au mois de juin 1985. C’est une première pour les deux communes qui, jusqu’à ce jour, n’avaient jamais tissé de lien au-delà des frontières. Quelques mois après cette première rencontre, une délégation officielle de Buxtehude se rendait à Blagnac pour signer à son tour le protocole de jumelage. Une amitié était en train de naître placée sous les auspices favorables d’une aéronautique européenne en pleine émulation. Buxtehude, où résident de nombreux salariés de l’aéronautique, n’est qu’à quelques kilomètres des usines de Finkenwerder. Là aussi, on construit Airbus.

» En savoir plus

Blagnac - Pomigliano d’Arco (Italie)

Les deux villes, liées par une vocation aéronautique commune, ont formalisé leur jumelage le 26 juin 1999, après plusieurs années d’échanges.

Comme Blagnac, Pomigliano d’Arco est un ancien village agricole, qui s’est transformé depuis la dernière guerre en cité moderne et industrielle : aujourd’hui, la ville compte plus de 42 000 habitants et accueille des usines prestigieuses telles que ALENIA, le partenaire italien d’ATR, dont le siège est à Blagnac, ou ALFA ROMEO et FIAT.

» En savoir plus

« Retour