Economie

Porte d’entrée de Midi-Pyrénées et de la métropole toulousaine par son aéroport international (plus de 7 millions de passagers), à la pointe de l’aéronautique européenne et mondiale, Blagnac est aussi un vaste bassin d’emploi organisé sur 800 hectares dédiés à l’économie.

La ville est  le berceau de l’A380, le siège d’Airbus Group, d'Airbus et d’ATR. De nombreux bureaux d’études, sous-traitants et équipementiers de premier rang sont installés à Blagnac.

La ville compte aujourd’hui 40 000 emplois pour 24 000 habitants.

Classée en 2011 à la 7ème place des villes les plus dynamiques et prospères par la revue Challenge, Blagnac connaît un essor hors du commun et offre un très large panel de services et de commerces. L’hôtellerie et le tourisme affichent la même vitalité. Le  futur Parc des Expositions de Toulouse Métropole attendu à proximité immédiate du site d’AéroConstellation (Aussonne) et de l’aéroport, renforcera encore la dynamique du territoire.

Blagnac contribue pleinement à l’évolution de la croissance de Toulouse Métropole, tirés par les grands groupes industriels et figurant parmi les plus importants en Europe.