Incroyables comestibles

 

C’est un projet né en Angleterre mais aujourd’hui déployé dans le monde entier par les citoyens. Il s’agit de promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les habitants à planter dans des lieux identifiés sur l’espace public pour en faire des mini-potagers ouverts à tous, dans l’esprit des jardins partagés. Des habitants de plus de 500 communes en France sont engagés.

> Début 2017, des blagnacais lancent l’initiative sur le territoire. Un partenariat a été noué avec plusieurs classes de l’école Aérogare qui participeront à l’installation et à l’entretien du potager.

> L’objectif ? Attirer l’attention sur l’importance du manger sain et local, créer des lieux de rencontre et de convivialité dans le quartier, sensibiliser les enfants à l’écologie.

Soutenant cette initiative, la municipalité a identifié un lieu idéal pour débuter ce projet et a mis à disposition des habitants des bacs avec mélange terre/terreau et un accès à un point d’eau à proximité. Le premier site des incroyables comestibles se situe derrière Odyssud, sur l’emplacement de l’ex-studio Polygone.

Si ce premier projet fonctionne, les habitants pourront le déployer sur le territoire !

Contact : projetscitoyensa21@mairie-blagnac.fr / 05 61 71 73 59