Inscriptions en structures municipales Petite Enfance

Une procédure d’inscription simplifiée

L’accueil est réservé prioritairement aux familles résidant à Blagnac. Toutefois, dans la limite des places disponibles, la Ville se réserve le droit d’accueillir des enfants de parents assujettis aux impôts locaux de la commune.

• Comment s’inscrire ?

Un point d’accueil et d’inscription est situé à l’Hôtel de ville au Guichet Familles.
L’ouverture d’un dossier de pré-inscription doit s’effectuer au minimum 6 mois avant la date d’accueil souhaité de l’enfant.
Un accusé de réception est renvoyé à la famille. Ce courrier confirme l’enregistrement de la date de la demande.

• Documents à fournir

- Le dossier de préinscription Petite Enfance complété
- Photocopie du livret de familles
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois

• Suivi de la pré-inscription

La demande de pré-inscription doit obligatoirement être confirmée par la famille, par l’envoi, au service Petite Enfance, d’un extrait d’acte de naissance avec filiation, dans un délai d’un mois à compter de la naissance de l’enfant.
D’autre part, les demandes devront être confirmées tous les six mois par écrit en réponse au courrier de la Ville.

• Attribution des places

L’admission des enfants dans les structures est prononcée après avis de la commission municipale d’attribution des places et s’effectue dans la transparence et le respect de principes clairs et définis collégialement.

• Une tarification adaptée

La participation est calculée sur la base d’un taux d’effort horaire proportionnel aux ressources de la famille, tenant compte du nombre d’enfants à charge et du temps d’accueil de l’enfant.
Vous pouvez réaliser une simulation de calcul du prix d’accueil en vous rendant sur le site internet de la CAF www.mon-enfant.fr

Guichet Familles

Hôtel de ville, place Jean-Louis Puig - 05 61 71 72 00