Maintien à domicile

Direction des affaires sociales
11 bis, rue Bacquié Fonade – 05 61 71 73 17

Horaires : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le mardi de 8h30 à 12h.

Portage de repas à domicile

Le portage de repas à domicile contribue au maintien des personnes de plus de 60 ans dans l’incapacité physique de se rendre sur un lieu de restauration collective destiné aux aînés.
Ce service est également ouvert aux personnes temporairement handicapées, sur certificat médical, sans conditions d'âge. Les repas sont livrés du lundi au vendredi (possibilité de se faire livrer le vendredi un repas pour le samedi).
Le tarif minimum est de 2,50 €. Le maximum est de 8 €

Aide à domicile/aide-ménagère municipale

Un soutien dans tous les actes de la vie quotidienne : nettoyage et entretien courant du logement, préparation ou aide à la préparation des repas, aide au repassage, accompagnement aux courses. Le service dispose d’un agrément qualité. Conventionné par les caisses de retraite, le Conseil départemental et la CPAM. Un diagnostic personnalisé détermine la prise en charge et la participation du bénéficiaire. Des aides peuvent être sollicitées auprès du Conseil départemental ou des caisses de retraite. Le service propose également, sur rendez-vous y compris à domicile, un soutien administratif et social : aide à la constitution de dossiers, soutien dans les démarches administratives, suivi social.

Plaquette Service d'aide à domicile et de portage des repas
LIvret d'accueil du service maintien à domicile

Associations d'aide à domicile

- Inter Relais
rue Bacquié-Fonade – 05 61 16 30 40

- Alliance Sages-adages (ASA)
1, rue d’Auvergne – 05 61 15 71 45

Entreprises ou sociétés d’aide à domicile

- Société multiservices Occitane
19, rue Pasteur – 05 34 55 99 99

- Coup2Pouce
40, avenue Lucien Servanty

- Acope
6 bis, rue Lavigne – 05 31 98 36 05

Aide aux soins et à la toilette

Service sur prescription médicale : prestation à domicile de soins infirmiers, soins d’hygiène et de confort.

- Alliances Sages-adages (ASA)
1, rue d’Auvergne – 05 61 15 71 45

- Infirmières libérales - Liste des infirmières