Archives actualités Odyssud

Retour en images sur les illuminations de Noël du quartier Odyssud

Atelier Agenda 21 citoyen

A l'occasion du lancement de l'Agenda 21 nouvelle génération, la Ville propose un appel aux projets et initiatives citoyennes. Atelier à la maison de quartier Odyssud, mardi 22 novembre à 18h30.

Réunion d'information mercredi 2 décembre

Un projet d’aménagement pour la rue des Peupliers

Pour répondre à la demande des riverains, la ville et Toulouse Métropole ont conçu un projet de réaménagement destiné à réduire sensiblement la vitesse des véhicules. Ainsi la rue des Peupliers qui est actuellement à deux voiespassera prochainement à une seule. Une piste cyclable de 1,70 mètre de large sera créée dans le sens opposé à la circulation des voitures. Enfin, un zébra de 1 mètre à 1,50 mètre de large sera créé entre cette piste cyclable et la voie de circulation automobile. A plus long terme, des places de stationnement en créneau remplaceront les places de stationnement en épi. Les trottoirs seront agrandis et les arbres préservés.

L’école René-Cassin à la découverte d’une autre culture

Danse, chant, percussions vont servir de prétexte pour créer plus de lien social entre les élèves, les familles et les personnels de l’école. Avec la complicité d’Alexis Koffi, professeur de danse africaine, et de ses musiciens, les élèves vont partir à la découverte de la culture africaine sur le temps des ALAE en novembre et décembre. Mieux encore, ils vont échanger avec l’école du village de Konankro au Congo dont est originaire Alexis Koffi. A la clé, un spectacle et un goûter partagé avec les familles, histoire aussi de porter un autre regard sur sa propre école.

Journée Portes Ouvertes à la Maison de quartier Odyssud

Le 4 février, de 9h à 17h, retrouvez toute l’équipe de la Maison de quartier Odyssud, pour une journée Portes Ouvertes avec des rencontres, des invités, des surprises, et un goûter partagé. Le Réseau Social et Solidaire sera partenaire des temps d’animation de la matinée consacrés aux familles.

9h à 12h

Discussions et animations  en partenariat avec le Réseau Social et Solidaire. Venez nombreux, il suffit de pousser la porte !

Après-midi jusqu’ à 17h

Animations, ateliers ludiques et goûter partagé. Entrée libre et gratuite pour tous, petits et grands ! voir la vidéo

Aménagements paysagers  Avenue du Parc

Entre le rond-point Bellonte et la rue de Guyenne, la réhabilitation des trottoirs et pistes cyclables a permis la réalisation de belles plates-bandes ainsi que  la plantation de nouveaux massifs d’arbustes et plantes vivaces. La poursuite de ces aménagements sera réalisée courant 2015 jusqu’à l’allée des Mûriers. De son côté, la place des Nauzes prendra de nouvelles couleurs dès le printemps avec de nouvelles plantations.

Pétanque du Parc : le boulodrome Jean Pradel

Le club de Pétanque du Parc a pris l’initiative de donner le nom de Jean Pradel aux installations sportives de l’avenue Charles de Gaulle. Président emblématique de la Pétanque du Parc et habitant de longue date du quartier, Jean Pradel est décédé l’été dernier. Son nom restera  ainsi étroitement associé à un club phare de la pétanque blagnacaise aujourd’hui présidé par François Miranda.