V'Loc, location de vélos gratuite

Pour qui ?

- Les résidents blagnacais de plus de 16 ans
- Les étudiants des établissements blagnacais ne résidant pas à Blagnac
- Les salariés des entreprises blagnacaises qui ont engagé une démarche PME / PMIE (Plan de mobilité d’entreprise ou inter-entreprises)
- Les demandeurs d’emploi blagnacais

Comment ?

- Un vélo est remis à l’utilisateur après la signature d’un contrat de prêt. Le vélo peut être loué pour une durée d’une semaine minimum à trois mois (renouvelable 1 fois), dans la limite de 6 mois maximum. Après un délai d’interruption de trois mois, un nouveau prêt peut être consenti. A l’exception des demandeurs d’emploi pour lesquels la durée du prêt peut être de un an sans interruption.
- Service gratuit pour l’usager. Pas de chèque de caution. En cas de dégradation, l’utilisateur paie les réparations et en cas de vol, son remplacement. Les réparations sont réalisées par les services de la ville de Blagnac.

Justificatifs à fournir à la signature du contrat :
- une attestation de résidence de moins de trois mois (facture EDF, ou autre…) ou une attestation de l’employeur ou de l’établissement scolaire blagnacais
- une pièce d’identité
- un relevé d’identité bancaire
- une attestation de responsabilité civile au nom de l’emprunteur
- règlement de 6,5O €
- demandeurs d’emploi : justificatif récent des droits ouverts auprès de Pôle Emploi

Pour les mineurs : présence obligatoire d’un des parents ou responsable légal lors de la prise en charge, du renouvellement ou de la restitution du vélo.

Où récupérer le vélo ?

Accueil du public du lundi au vendredi sur rendez vous.
Accès : Ligne T1 – station : Andromède / Lycée Bus 7O – arrêt : Andromède / Lycée.
Renseignements Cellule Mobilité : O5 61 71 75 94 (8h3O - 12h et 13h3O - 18h).