Je recherche

Ateliers découverte

Qu'est-ce que les Ateliers découverte ?

Gratuits et facultatifs, les Ateliers découverte proposent aux écoliers une activité originale qui s’inscrit dans la continuité du temps scolaire et ALAE. L’ambition est double : favoriser l’éveil à des disciplines nouvelles et faire connaître le milieu associatif de Blagnac et les équipements sportifs et culturels. Cette action est mise en oeuvre par la Ville dans le cadre de son Projet éducatif de territoire (PEDT). Elle s’adresse aux enfants du cycle primaire à l’exception des petites sections maternelles. Son objectif : favoriser l’épanouissement et l’éveil à des disciplines nouvelles.

Ces ateliers ne sont pas obligatoires, ils sont organisés en dehors du temps scolaire. Les enfants peuvent préférer participer aux activités libres proposées par les animateurs ALAE ou rentrer chez eux.

Comment s’inscrire aux Ateliers découverte ?

• Avant chaque période, compléter la fiche mentionnant l’atelier souhaité en priorité (2 voeux au choix) par l’enfant, à remettre au directeur ALAE.
  • Les listes définitives des inscrits (en fonction des places disponibles) sont affichées dans l’école avant le début des séances
    L’inscription à un atelier engage l’enfant pour l’ensemble des séances du cycle. Aucune inscription ou changement d’atelier ne pourra être effectué une fois le cycle commencé.

Quand ont-ils lieu pour l'année 2018/2019 ?

Les ateliers se déroulent une fois par semaine, de 15h15 à 16h45, selon le planning suivant :

• Le jeudi pour les écoles René Cassin, Clément Ader, Les Prés (zone 1)
  • Le vendredi pour les écoles Louis Weidknnet, Les Perséides, Suzanne Lacore (zone 2)
  • Le mardi pour les écoles Jean Moulin, Aérogare, Saint Exupéry (zone 3)

Les ateliers sont organisés par tranches d’âges sur 3 périodes comprenant 8 séances.

PÉRIODE 1 du 2 octobre au 7 décembre 2018

Cliquer sur le nom de l'école pour découvrir le programme associé

Maternelles

​| Perséides