Je recherche

L'Agenda nouvelle génération

> La Ville poursuit la rénovation énergétique ses bâtiments, afin de maîtriser ses consommations.L’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) prévoit la mise en accessibilité de l’ensemble des bâtiments communaux recevant du public sur 9 ans. D’important travaux permettront d‘adapter les bâtiments aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel, mais aussi à toute personne ayant des contraintes de mobilités (personnes âgées, poussettes, etc)

> ​Depuis septembre, la totalité des déchets culinaires de la restauration collective sont compostés. Cela représente en moyenne 28 tonnes par an de déchets ainsi détournés de nos poubelles.

> Projet phare de l’agenda 21, la zone maraîchère  poursuit sa restructuration foncière. La ville s’est portée acquéreur de 30 hectares pour favoriser l’installation d’une agriculture paysanne et biologique. A terme, la revalorisation paysagère du site en fera également un lieu de promenade. Le projet prévoit de développer les circuits courts et la vente directe.

> A partir du 1er janvier 2017, la Ville n’aura plus recours aux produits phytosanitaires pour l’entretien de ses espaces verts et cimetières. Télécharger le flyer Zéro phyto