Appel à projets citoyens

De quoi s'agit-il ?

La ville de Blagnac souhaite promouvoir et encourager les projets et initiatives citoyennes de développement durable par des appels à projets citoyens. L’objectif des ateliers : définir ensemble ce qui compte vraiment pour les habitants de Blagnac et initier collectivement des projets concrets. La Ville a soutenu 8 ateliers participatifs. Une centaine de blagnacais se sont mobilisés.

La municipalité invite les habitants à déposer leur projet. Un règlement et un dossier de candidature sont disponibles. Lancé en 2017, l'appel à projets est désormais pérenne est reconduit jusqu'à nouvel ordre.

La Ville accompagnera les projets sélectionnés portés et mis en œuvre par les habitants.

Comment faire ?

Pour candidater, téléchargez votre dossier, renvoyez-le à projetscitoyensa21@mairie-blagnac.fr, ou déposez-le à l'accueil de l'Hôtel de ville.

Les services de la Ville sont là pour vous accompagner.
Renseignements au 05 61 71 73 59

Vous n'avez pas de projet particulier, mais souhaitez contribuer à la démarche en rejoignant d’autres citoyens engagés : inscrivez-vous à la liste de diffusion  agenda21-citoyen-de-blagnac@googlegroups.com

> télécharger la plaquette Appel à projets citoyens
> télécharger le règlement
> télécharger le dossier de candidature

Retour sur la soirée de lancement « Appel à projets citoyens »

Jeudi 23 février 2017, Blagnac a lancé officiellement son appel à projets citoyens. Explications de la démarche et témoignages en images.