Quartier Andromède

Permanence de quartier

Espace Andromède, boulevard Alain Savary

Adjoint de quartier : Stéphanie Sense
Sur rendez-vous,tous les vendredis de 14 à 17h.

Référent de proximité : Fabrice Pujos - 06 32 79 87 05 ; f.pujos@mairie-blagnac.fr
Contact conseil de quartier : 06 32 79 87 05

Conseil du quartier

Présidente : Chloée Fabre
Membres : Heike Trentzsch (Mipygreen), Daniel Meyer, Chloée Fabre, Rosine Otto, Stéphanie Sense, adjointe au maire déléguée au quartier Andromède. Daniel Grau, Alexis Ades, Julien Paulo, Eric Michel, Jean-Christophe Etilé (Andromède 31700).
Associations membres du Conseil de quartier : Andromède 31 700 ; Mipygreen
Les contacter : Démocratie de proximité 05 61 71 76 01

Actualités

Devenu la propriété de la ville, l’Espace Andromède, permanence de quartier, accélère sa dynamique d’animation et de proximité.

Le service Jeunesse y est désormais présent pour organiser l’aide aux devoirs des collégiens ainsi que de multiples animations culturelles et sportives.
Le conservatoire municipal occupe trois « bulles » pour des cours de musique.

Les associations Andromède 31700 et Blagnac Initiative Animation Jeunesse y ont installé leur bureau. D’autres associations seront bientôt accueillies aux côtés de Mipygreen, du Conseil de quartier et des Chorales « Canaris Caouecs » et « Vocal N’Jazz ».

Le saviez-vous ?

L’association Mipygreen a initié depuis un an maintenant un potager collectif situé près de l’espace Andromède. « Le potager est ouvert à tous ! On trouve même sur place de quoi jardiner. Chacun
plante, chacun récolte. », explique l’association. Réunion d’information chaque second mercredi du mois à l’espace Andromède, à 18h.
Mipygreen : 09 80 83 91 53 ou mipygreen.org

Un projet de pédibus aux Perséides

Aller à l’école à pied, c’est bon pour la santé, c’est bon pour la planète et c’est aussi une initiative solidaire et citoyenne !
Des circuits pédibus existent dans les quartiers blagnacais depuis 2011 avec le soutien de la Ville. Ils regroupent des parents d’élèves qui accompagnent tous les matins, à tour de rôle et à pied, leurs enfants inscrits en maternelle ou en élémentaire jusqu’à l’école voire jusque dans leur classe pour les plus jeunes.
Plusieurs familles sont aujourd’hui intéressées pour créer un pédibus vers les Perséides.
Informations et contact : Mission pédibus au 05 61 71 72 85