Transports et déplacements

Rattachée à la métropole, la ville de Blagnac bénéficie d’un bon réseau de transports en commun dont le tramway qui mène au métro ou encore plusieurs lignes de bus dont celles du Conseil Départemental qui desservent les communes au-delà de la troisième couronne toulousaine. Intramuros, la Caouéquine est gratuite pour les liaisons tramway (station Pasteur) vers le centre ville. Un TAD dessert aussi les quartiers les plus excentrés.

3ème ligne de métro à l’aéroport

Les habitants de l’agglomération toulousaine ont eu jusqu’au 17 décembre pour faire connaître leur point de vue sur la 3ème ligne de métro. Reliant Colomiers au nord-ouest à Labège au sud-est, via la gare Matabiau, elle doit permettre 500 000 déplacements par jour à l’horizon 2024.
Mais, aujourd’hui, la desserte de l’aéroport est proposée comme une option seulement. C’est pourquoi, les entreprises et leurs salariés se mobilisent pour que la 3ème ligne de métro ait une station à l’aéroport.
A l’unisson, le conseil municipal de Blagnac a voté à l’unanimité une délibération en faveur de cette desserte. Pour les élus, soutenus par le conseil économique, social et environnemental local et les conseils de quartier, l’enjeu est primordial. 
 

Le compte rendu du débat public est sur Metroligne3toulouse.debatpublic.fr