Carte des travaux

Rechercher des travaux

Travaux place des Arts

Les travaux de construction du parking souterrain de la place des Arts ont démarré lundi 18 septembre.

A partir de cette date, la place des Arts sera neutralisée et deviendra inaccessible à la circulation et au stationnement des véhicules.

Travaux rue des Mines

Des travaux de modernisation du réseau potable ont été programmés par la direction du cycle de l'eau de Toulouse Métropole, rue des Mines. ils seront ensuite suivis par la rénovation de la chaussée et des parties piétonnes afin d'en améliorer l'accessibilité et de renforcer la sécurité des usagers.

Travaux chemin Barrieu

Du 03/04/2017 au 22/12/2017

 

D’importants  travaux  de modernisation et de réhabilitation des réseaux d’eaux pluviales, d’eaux usées et d’eau potable ont été programmés par la Direction du Cycle de l’Eau de Toulouse Métropole et la ville de Blagnac, chemin Barrieu, rue Albert-Camus et rue André-Malraux.

Ces travaux, engagés depuis le 3 avril, s’achèveront en fin d’année 2017. Ils permettront notamment de rénover quarante-cinq branchements devenus trop vétustes et de faire face, dans des conditions plus satisfaisantes qu’auparavant, à tout épisode de pluviométrie important. Ces travaux contribueront ainsi à une mise en sécurité supplémentaire du quartier et de ses habitations.

Les impératifs techniques de ce chantier impliquent une mise en rue barrée des voiries successivement concernées. La circulation y sera interdite mais l’accès des riverains maintenu. Des itinéraires de déviation sont mis en place pour les usagers au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Réaménagement de l'Hôtel de Ville et création d'un parking souterrain

La dynamique démographique de Blagnac et l’essor de son pôle économique appellent une modernisation de l’accueil des publics.
Pour faciliter le quotidien des Blagnacais, la ville va ouvrir et proposer un guichet d’accueil unique où les usagers pourront désormais effectuer l’ensemble de leurs  démarches administratives sur un seul site.

Démolition/reconstruction du gymnase de Naudin

En raison du programme de démolition/reconstruction du gymnase de Naudin, plusieurs clubs sportifs verront leurs activités relocalisées pendant toute la durée des travaux.

Dans cette perspective, un bâtiment modulaire de 200m² est installé sur le parking des Charrons depuis le 20 août, afin d'accueillir dans les conditions de sécurité et de confort nécessaires, les licenciés et adhérents du Blagnac Boxing Club.

Equipée de vestiaires et de douches, cette structure temporaire sera ouverte pendant les travaux de Naudin dont l'achèvement est prévu au 1er trimestre 2018.