Du 1er au 5 février : semaine olympique et paralympique à l’école

Elle est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Du 1er au 5 février, la Ville de Blagnac organise une semaine complète sur ce thème, mobilisant agents municipaux (éducateurs sportifs, animateurs des accueils périscolaires), associations sportives et l’Education nationale pour conduire des actions dans le temps scolaire et périscolaire. Sensibilisation au handicap, initiations, rencontres avec des sportifs rythmeront cette semaine.

• École Les Près : 4 classes élémentaires participent. Tout au long de la semaine, les différentes matières enseignées s’appuieront sur le sport et les Jeux olympiques et les élèves auront la chance de partager un temps privilégié avec  des sportifs de haut niveau : Jérôme Bellanca, Rim Bennama, Hugo Gaston, Florence Delgal...
  • Éducation physique et sportive : les éducateurs sportifs municipaux proposent une sensibilisation au handisport et des aqualympiades à la piscine des Ramiers.
  • ALAÉ : sur le temps périscolaire, les animateurs organisent des ateliers sportifs (découverte, challenge) et créatifs sur cette thématique.

► Facebook Ville de Blagnac

Album Flickr