Recherche
La tranquillité publique, un droit pour tous
La Ville agit pour la tranquillité publique en renforçant les services de la police municipale et ses actions de prévention contre la délinquance.

La police municipale, une police de proximité
Constituée de quarante-trois agents répartis en quatre brigades dont une canine nouvellement créée, la police municipale est présente sur le terrain en continu, toute la journée ainsi qu’une partie de la nuit. Les policiers municipaux sont présents dans tous les quartiers et plus spécifiquement encore à la sortie des écoles, dans les parcs, lors d’événements se déroulant dans la commune…
Le saviez-vous ? La police municipale travaille en étroite collaboration avec la police nationale. La localisation du nouvel Hôtel de police municipal facilite la coordination des forces de sécurité.
Contact - Police municipale 05 61 71 72 00 – 34, avenue de Cornebarrieu Services administratifs ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Police nationale 05 62 12 52 40 (ou le 17) – 36, avenue de Cornebarrieu Services administratifs ouverts du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 17h
La prévention au cœur de l’action
Prévenir les actes de délinquance constitue la priorité de la ville qui, au-delà de la police municipale, s’appuie sur l’ensemble de ses services pour coordonner des actions de prévention. Accompagner les familles, mettre en œuvre un programme de réussite éducative pour les 0-25 ans, lutter contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales, accueillir les victimes, la municipalité multiplie les dispositifs de prévention.
Objectif : favoriser le lien social par l’animation comme rempart contre l’insécurité.
Le saviez-vous ? L’espace famille accueille les permanences du centre d’information du droit des femmes et des familles ainsi que de France victimes 31.
Pour aller plus loin, voir le dossier du dernier numéro de FORUM (185), dossier la tranquillité publique, un droit pour tous.