Végétaliser les rues de Blagnac avec le permis de végétaliser

Cette initiative vise à favoriser la nature en milieu urbain pour mieux répondre aux défis du changement climatique.

Environnement

À l'approche du printemps, la ville lance son permis de végétaliser afin d'encourager les Blagnacais à fleurir les rues.

Une démarche de reconnexion avec la nature en ville

Le permis de végétaliser à pour objectifs d'encourager la présence de la végétation dans nos quartiers, rafraîchir l'environnement, créer des havres de biodiversité, embellir nos rues et améliorer la qualité de vie de nos citoyens.

Quelles formes de végétalisation possibles ?

Un permis de végétaliser pourra être sollicité auprès de la ville pour fleurir les espaces suivants :

• Pieds de façade : pour végétaliser la façade d’une habitation, une percée sur voirie réalisée par les services de la métropole permettra de planter en pleine terre ;
  • Pieds d’arbres : il sera possible de végétaliser et fleurir un pied d’arbre à proximité de son domicile ;
  • Autres espaces proposés par les demandeurs.

Faites votre demande de permis de végétaliser

Vous résidez à Blagnac et vous souhaitez porter un projet de végétalisation ?

Réalisez votre demande de permis en ligne

Plus d'informations sur la page dédiée au permis de végétaliser