Je recherche

Comment éradiquer les chenilles processionnaires

La ville innove et déploie un nouveau traitement pour lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires dans les pins des parcs du Grand Noble et du Ritouret.

Grâce à des pistolets à air comprimé, comme au paintball, des billes biodégradables sont projetées dans les arbres infestés. Ces billes contenant une solution de bio contrôle développée par une société d’Occitanie  va perturber le cycle reproductif des insectes et ainsi permettre à terme d’en diminuer la présence d’environ 85 %, sans  risque pour la faune et la flore voisines.

Pour rappel, les chenilles processionnaires sont urticantes pour les humains mais aussi les animaux qui s’y frottent et colonisent toutes les essences de pins (pin parasol,  d’Aleppin maritime, etc…).