Je recherche

Covid-19 : les mesures prises par la mairie

Bon à savoir

Dans la continuité des directives nationales de lutte contre l’épidémie du covid-19, la Ville se mobilise pour protéger les Blagnacais.

Les crèches, les écoles, les centres de loisirs sont fermés depuis lundi 16 mars.

Sont également concernés :

• Espace seniors et son restaurant
  • Espace famille
  • Maison de l’emploi et de l’entreprise
  • Maison de quartier Odyssud
  • Médialudo
  • Conservatoire de musique et de danse
  • Cinéma Rex
  • Odyssud spectacles
  • Patinoire
  • Piscine des Ramiers et bassin d’apprentissage
  • Tous les équipements sportifs municipaux (complexes sportifs, gymnases, etc…)
  • Les locations de salles municipales sont annulées
  • Fermeture des sanitaires publics automatiques
  • Fermeture des parcs, aires de jeux pour enfants, cityparcs et skate park.

Concernant les seniors, la ville maintient la livraison des repas à domicile ainsi que son service d’aide à domicile. Elle propose aux personnes qui déjeunaient au restaurant de l’espace seniors de bénéficier du portage des repas à domicile.
Numéro info seniors  0 800 031 700 (gratuit depuis un poste fixe)

Accueil de l’Hôtel de ville
Maintien de l’accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 05 61 71 72 00.
Pas d’ouverture au public. Pour les déclarations de décès ou de naissances, appeler le 05 61 71 72 00.
Démarches administratives : tous les rdv, mariages et autres démarches sont annulés jusqu’au 31 mars.
Guichet mairie - suspension des permanences suivantes : permanence juridique des avocats, caf (jusqu’au 16 avril), défenseurs des droits, conciliateurs.

Transports municipaux, le TAD, la Caouéquine et le Noctambus ne circulent plus.

Démarches en ligne
Les Blagnacais peuvent poursuivre leurs inscriptions (pas d'inscription pour les vacances de printemps) sur le site blagnac.fr, rubrique démarches en ligne.

Marchés de plein vent annulés

L’ensemble des accueils téléphoniques des structures municipales restent ouverts.

Pour toutes demandes de renseignements pratiques, la ville met en place un numéro spécial :

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 // 13h30 - 18h30

Cet état des lieux (réalisé mardi 24 mars) peut être amené à évoluer dans les jours prochains.