Formulaire de recherche

Deux enquêtes INSEE en cours

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) effectue deux enquêtes : l’emploi, le chômage et l’inactivité ; les technologie de l'information et de la communication.

► enquête technologie de l'information et de la communication - jusqu'au 10 décembre

Cette enquête vise à mesurer l'équipement et les usages des personnes dans le domaine des nouvelles technologies (téléphone fixe et mobile, informatique, internet sur support fixe et mobile).
Quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur Insee sera chargé de les interroger prendra contact avec certains blagnacais. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

► enquête nationale sur l’emploi, le chômage et l’inactivité - jusqu'au 31 décembre

Cette enquête est réalisée auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Certains de ces logements sont situés à Blagnac. Leurs occupants seront interrogés par un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle après avoir été préalablement prévenus individuellement par lettre.

Cette enquête a pour but de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle fournit également des données sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou de formation continue. Les réponses fournies resteront strictement confidentielles et serviront à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.