Je recherche

Formulaire de recherche

Fête de la nature et de la mobilité

Rendez-vous ce samedi 21 septembre, de 14 à 18h, au parc du Ritouret pour la fête de la nature et de la mobilité. Vous y conforterez savoirs et bonnes pratiques pour réserver à la nature toute sa place et vous trouverez mille et une infos pour apprendre à se déplacer autrement qu’en voiture.

Des ateliers en pagaille (permaculture, cosmétiques naturels, contrôle technique pour les vélos, essai de vélo cargo…), des conseils de pro (jardiner au naturel, construire bioclimatique, réparer les vélos…), des animations pour les plus jeunes (biodiversité, oiseaux, abeilles, énergies renouvelables, vélo école organisé par la police nationale …), des stands d’information de prévention routière et sur l’éco-mobilité, une ferme nomade, des dégustations de produits de saison bio et locaux… Plus d’une vingtaine de partenaires institutionnels et associatifs, sans oublier la médialudo. Restauration prévue sur place.

En ouverture, ne manquez pas la conférence sur l’inventaire de la biodiversité blagnacaise, jeudi 19 septembre, à 18h30, à l’auditorium de l’Hôtel de ville. Garde d’enfants possible durant la conférence. Inscription gratuite et obligatoire à


LA FÊTE AUX PRÉS

La fête se poursuit dimanche 22 septembre, de 8 à 17h, dans le quartier Grenade-Les Prés ! Animations gratuites et festives sur le thème du jardinage, à proximité des jardins familiaux des Saoulous, à l’initiative du conseil de quartier et de l’association Le jardin des petits Caouecs.