Le jour de la nuit, c’est le 15 octobre

animations

Vendredi 15 octobre de 20h30 à 23 heures, la ville participera à l’opération nationale, le jour de la nuit, en procédant à l’extinction de l’éclairage public dans le parc des Ramiers et le long de la digue. Durant ce laps de temps, des animations permettant d’observer la vie nocturne des animaux ainsi que le ciel sont prévues.

► A la découverte des animaux de la nuit, 20h30, à l’auditorium de l’Hôtel de ville
Conférence suivie d’une balade nocturne à la rencontre des animaux de la nuit (amphibiens, chauve-souris, hérissons fouineurs…) dans le parc des Ramiers , en partenariat avec l’association Nature en Occitanie. Dans la limite de 25 participants. L’occasion de vérifier sur le terrain combien la pollution lumineuse peut être néfaste à la biodiversité.

► A la découverte du ciel, 20h30 au boulodrome extérieur du parc des Ramiers
Observation des étoiles à l’aide de télescopes, avec la participation de l’association Les Pléiades.

Animations pour adultes et enfants  à partir de 7 ans.

Gratuit. Inscription obligatoire au 05 61 71 06 00

www.jourdelanuit.fr