Formulaire de recherche

La piscine des Ramiers en travaux

Le complexe aquatique des Ramiers est actuellement en travaux. Construit dans les années 70, bâtiment et bassins extérieurs nécessitaient de lourds travaux de réhabilitation. Point d’orgue du chantier, le bassin olympique extérieur va être transformer en bassin nordique.

Ce concept permet aux baigneurs de nager en toute saison dans des piscines extérieures. L’aménagement d’un chenal reliant l’intérieur du bâtiment au bassin extérieur permettra aux nageurs d’entrer dans une eau chauffée à 28 ° sans craindre les frimas hivernaux. De dimension identique, le bassin aura une profondeur allant de 1,30 à 1,80 mètres afin de faciliter diverses activités aquatiques (aquabike, aquagym, aquafitness…) tout en restant homologué pour accueillir des compétitions de natation.

Durant ces travaux qui dureront jusqu’à l’été 2022, l’équipement est fermé au public. Néanmoins, dès que le contexte sanitaire le permettra, le bassin intérieur sera accessible aux enfants des écoles blagnacaises pour les séance de natation, aux adhérents de l’école municipale de natation ainsi qu’aux licenciés des clubs subaquatique et de natation. Des vestiaires provisoires, reliés au bassin intérieurs leur permettront d’utiliser la structure.