Trois idées de balades à Blagnac

Partons en balade, à la découverte de nos espaces naturels. Véritables poumons de verdure, ces sites, riches de l’histoire de la ville, sont des lieux de balade à faire en toute saison. Pour vous guider, la Ville a édité trois fascicules intitulés « promenade découverte » à Blagnac.

Excursion nature aux Quinze Sols
A deux pas du centre historique de Blagnac s’étend un vaste espace de quiétude : les Quinze Sols.
Promenade Quinze Sols

Balade le long du Touch
Rattaché à la commune de Blagnac par décret impérial en 1809, le quartier de Layrac, surnommé aussi le « quartier gaulois », se situe dans les méandre du Touch
Promenade Touch

Excursion nature au bois de Pinot
Ancienne propriété agricole, le domaine de Pinot est aujourd’hui un lieu reposant offrant la possibilité d’une balade en forêt.
Promenade Pinot

Bon à savoir

Des bornes sonores situées le long des balades du Touch et du bois de Pinot permettent aux promeneurs équipés d’un smartphone d’écouter et d’identifier les chants d’oiseaux.