La Ville participe à la collecte des déchets

Fin de la grève

Joseph Carles, le maire de Blagnac communique :

« Ce matin nous avons appris la fin du mouvement de grève des agents de Toulouse Métropole en charge de la collecte des ordures ménagères.

La fin de ce conflit ne signifie pas pour autant que toutes les poubelles seront évacuées en une nuit. Compte-tenu de la situation, il faudra plusieurs jours avant un retour à la normale. Aussi, afin d’accélérer le mouvement et sortir de cette situation d’insalubrité insupportable, j’ai demandé aux agents municipaux de prendre part à l’évacuation des plus importants amoncellements de poubelles et de détritus que compte la ville. Cette première action qui a débuté ce jeudi se poursuit jusqu’à vendredi soir au moins. Ainsi une liste de lieux particulièrement sensibles a été établie afin que les sites exposés puissent être traités en urgence. Ce dispositif de soutien par les agents municipaux restera actif tant que la situation ne sera pas revenue à normale.  Je remercie les Blagnacaises et les Blagnacais de leur patience dans ce contexte difficile. »