20, rue des Orfèvres, zone d’activités de Fontgrasse
Les horaires d’ouvertures, les modalités et conditions d’accès à la déchetterie de Blagnac sont consultables auprès du Syndicat Mixte DECOSET :
Toutes les infos utiles sont sur le document suivant ► decoset.fr-Blagnac.pdf
Les particuliers blagnacais ont accès à toutes les déchetteries du territoire de Toulouse Métropole.
La déchetterie de Blagnac n’est pas accessible aux professionnels, des déchetteries spécialisées leur sont réservées à :
► Toulouse (1 chemin des Daturas) : 0 800 201 440
► Labège (2058 route de Baziège) : 05 62 88 26 55
De nombreux points d'apport volontaire pour le verre et pour le textile sont répartis dans la ville.
► Carte interactive de Toulouse Métropole des points d'apports volontaires
Dans le centre ancien, collecte en apport volontaire
- 8 colonnes enterrées pour les ordures ménagères
- 6 colonnes enterrées pour le tri sélectif
Tout dépôt au pied de ces colonnes est strictement interdit.
Les piles usagées sont déposées dans les récupérateurs situés en différents points : mairie, services municipaux, déchetterie et commerces qui vendent ces produits.
A porter à la déchetterie où ils feront l’objet d’un tri et d’un recyclage spécifique : jouets, téléphones, ordinateurs, écrans, appareils de climatisation et de chauffage, réfrigérateurs et électroménager…
A noter que la réglementation oblige le vendeur d’un appareil neuf TV, ordinateur ou électroménager à reprendre gratuitement l’appareil usagé du client (règle du « un pour un »).
Collecte des seringues et aiguilles usagées des particuliers en auto-traitement. La première boîte est disponible gratuitement dans les pharmacies sur simple présentation d’une ordonnance. Une fois pleine, dans le cadre de la mise en place de la filière DASRI, cette dernière doit être déposée auprès d’une pharmacie partenaire de l’éco-organisme DASRI en échange d’une nouvelle boîte vide. L’officine en charge de cette collecte sur la ville de Blagnac est : Pharmacie Souillard 19, chemin d’Aussonne.
La déchetterie de Blagnac n’accepte plus ce type de déchets.