Je recherche

Formulaire de recherche

Archives actualités quartier Odyssud



 

Chasse aux oeufs quartier Odyssud, mercredi 24 avril à 14h, autour de la maison de quartier Odyssud. 



Retour en images sur les illuminations de Noël du quartier Odyssud

Atelier Agenda 21 citoyen

A l'occasion du lancement de l'Agenda 21 nouvelle génération, la Ville propose un appel aux projets et initiatives citoyennes. Atelier à la maison de quartier Odyssud, mardi 22 novembre à 18h30.
En savoir plus

 

L’école René-Cassin à la découverte d’une autre culture

Danse, chant, percussions vont servir de prétexte pour créer plus de lien social entre les élèves, les familles et les personnels de l’école. Avec la complicité d’Alexis Koffi, professeur de danse africaine, et de ses musiciens, les élèves vont partir à la découverte de la culture africaine sur le temps des ALAE en novembre et décembre. Mieux encore, ils vont échanger avec l’école du village de Konankro au Congo dont est originaire Alexis Koffi. A la clé, un spectacle et un goûter partagé avec les familles, histoire aussi de porter un autre regard sur sa propre école.

Journée Portes Ouvertes à la Maison de quartier Odyssud

Le 4 février, de 9h à 17h, retrouvez toute l’équipe de la Maison de quartier Odyssud, pour une journée Portes Ouvertes avec des rencontres, des invités, des surprises, et un goûter partagé. Le Réseau Social et Solidaire sera partenaire des temps d’animation de la matinée consacrés aux familles.

9h à 12h

Discussions et animations  en partenariat avec le Réseau Social et Solidaire. Venez nombreux, il suffit de pousser la porte !

Après-midi jusqu’ à 17h

Animations, ateliers ludiques et goûter partagé. Entrée libre et gratuite pour tous, petits et grands ! voir la vidéo

 

Pétanque du Parc : le boulodrome Jean Pradel

Le club de Pétanque du Parc a pris l’initiative de donner le nom de Jean Pradel aux installations sportives de l’avenue Charles de Gaulle. Président emblématique de la Pétanque du Parc et habitant de longue date du quartier. Son nom restera ainsi étroitement associé à un club phare de la pétanque blagnacaise aujourd’hui présidé par François Miranda.