Pour les 18/25 ans résidant à Blagnac depuis au moins une année, la ville propose, sous conditions, de prendre à sa charge les frais d’obtention du BAFA en échange d’un engagement sur une année en tant qu’animateur ALAE et/ou centre de loisirs dans l’une des structures municipales. Douze bourses sont disponibles.
Les conditions
Les bénéficiaires s’engagent à :
Chaque année, la ville alloue une bourse à 10 jeunes blagnacais âgés de 17 à 25 ans.
Le prix de la formation est pris en charge pour 50 à 80% par la mairie de Blagnac.
En contrepartie, le jeune s’engage à effectuer 70h de bénévolat au sein d’un service municipal et devra proposer un projet d’acte citoyen à caractère social, environnemental ou d’animation au service de la collectivité.
Renseignements au 05 61 71 76 73
Autres informations utiles
Les dossiers d’obtention du droit à la bourse sont totalement anonymes. Les critères les plus importants sont la motivation du candidat et la pertinence du projet présenté. Le jury cherche à comprend l’importance du permis pour le conducteur. Chaque année il y a une trentaine de dossiers déposés. Seulement 10 obtiennent la bourse. Ce dispositif existe depuis 2010.
Afin de favoriser les initiatives citoyennes et d’encourager l’autonomie, la ville soutient des projets : culturel, loisirs, sportif, humanitaire, citoyen ou solidaire. Le projet peut être individuel ou collectif.
Renseignements
Direction jeunesse et animations
05 61 71 74 16