Formulaire de recherche

Citoyens associés - Jeunes

Et maintenant les jeunes ! La ville lance un projet pour les 15-20 ans pour en faire les reporteurs de leur commune. L’appel à candidature est lancé à partir du 1er jusqu’au 30 septembre sur blagnac.fr

Filles et garçons, adolescents et jeunes adultes sont invités à devenir reporter. Leurs sujets de prédilection ? Blagnac, leur ville, pour zoomer sur les centres d’intérêts qui les touchent et les concernent, pour dévoiler leur vision de la ville avec des images et des mots.

Les jeunes seront force de propositions des reportages qu’ils souhaitent développer : suivi d’un événement sportif ou culturel, immersion dans une association, un service municipal, dans les coulisses d’un rendez-vous local, le champ des possibles est large. Ces reportages pourront être réalisés sur tous les supports (vidéo, photo, écriture). Tout au long de leur parcours, les apprentis reporters bénéficieront des conseils de professionnels (photo, image, utilisation des réseaux sociaux…).  Chacun pourra s’investir selon son temps libre en complément de sa scolarité ou de son job. Le matériel est fourni.