Restauration scolaire

Il fait bon passer à table dans les écoles de Blagnac ! Le déjeuner est un moment fort de socialisation, de convivialité et de partage. L’équipe de la Régie municipale de restauration propose aux enfants des menus préparés avec soin : produits frais et de saison composent 80% des plats servis avec une part importante de produits bio et locaux. Une diététicienne garantit l’équilibre des menus. Le service est assuré à table et encadré par les animateurs de l’ALAE et les ATSEM en maternelle. Par ailleurs, les représentants des parents d’élèves siègent au sein du conseil d’exploitation de la régie.

> Cliquer pour accéder aux menus - Portail Restauration Blagnac 

Les repas de substitution

Pour les enfants devant bénéficier d’un régime alimentaire pour raison médicale, la mise en place d’un PAI nécessite obligatoirement le certificat médical d’un médecin spécialiste et le formulaire de demande renseigné par la famille. La ville de Blagnac prend en compte le régime sans porc pour lequel un plat de substitution est proposé. Il est téléchargeable sur le Portail Familles et à adresser à la Direction Enfance Enseignement, Hôtel de Ville, Place Jean-Louis Puig.

Comment s’inscrire en ALAE et à la restauration scolaire ?

  • La première fois lors de l’inscription à l’école auprès du Guichet Mairie.
  • Pour la réinscription annuelle obligatoire, compléter le Dossier Unique d’Inscription sur le Portail Familles ou au Guichet Mairie entre le 25 juin et le 31 août 2018.

Horaires

Le service de restauration a lieu de 11h40 à 13h30. Il est assuré par un service à table organisé par les équipes de restauration et encadré par les animateurs de l’ALAE.

Tarifs

Les repas sont facturés sur le compte famille en fonction des badgeages opérés avec la carte blanche de l’enfant, le matin en arrivant à l’école. A recharger sur le Portail Familles.