Les jardins partagés de la résidence des amandiers

Quelques habitants de la cité des Mûriers sont à l’origine du projet. Avec l’aide de la mairie, ils ont installés 8 grandes jardinières en pied d’immeuble. Chaque voisin est invité à participer aux plantations et à l’entretien du potager.

Les jardins partagés permettent d’échanger les savoirs et les pratiques autour du jardinage naturel et créent un lieu propice à la rencontre entre voisins.

> Prochaine étape : installation d’un composteur en pied d’immeuble, afin que les habitants puissent y déposer leurs déchets de cuisine tout en fabriquant un fertilisant de qualité pour l’entretien du potager.

Au-delà d’être un joli succès, ce projet peut être facilement démultiplié. N’hésitez pas à contacter les porteurs de projet afin de partager leur expérience.

Contact : projetscitoyensa21@mairie-blagnac.fr / 05 61 71 73 59