Je recherche

Conservatoire de musique et de danse

Le Conservatoire municipal de musique et de danse est un établissement classé par l’État et soutenu par le Conseil Départemental qui s’engage sur la qualité de l’enseignement et des parcours pédagogiques proposés à plus de 1000 élèves.
Vous y retrouverez une diversité de pratiques artistiques épanouissantes, exigeantes et partagées, afin de favoriser l’accès au plus grand nombre de Blagnacais et ce, dès l’âge de 4 ans.

L’apprentissage instrumental ou vocal pourra débuter à partir de 7 ans : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, flûte traditionnelle, clarinette, saxophone, trompette, trombone, harpe, piano, guitare, percussions, chant, parallèlement à un cours de formation musicale.

De nombreux ateliers (improvisation, structures sonores Baschet, musiques traditionnelles, création sonore, soundpainting) et pratiques collectives (choeur d’enfants, choeur d’adolescents, choeur d’adultes, orchestre à cordes, orchestre d’harmonie, orchestre symphonique mais aussi ensembles de guitares, de clarinettes, de saxophones, de percussions, de harpes…)

L’apprentissage de la danse est précédé par une initiation à la danse pour les 6 et 7 ans avant de choisir une discipline (ou plusieurs) dès 8 ans (danse classique, contemporaine, modern’jazz).
Tout au long de la scolarité musicale ou chorégraphique, les élèves seront amenés à jouer ou danser en public au cours d’auditions-rencontres, d’heures musicales, de soirées chorégraphiques, de galas de danse, de concerts à Odyssud, dans l’église Saint-Pierre et autres lieux et participeront à de nombreux projets, soit dans le cadre de la saison d’action culturelle, soit dans les différentes manifestations auxquelles le conservatoire est associé.

Comment s’inscrire au Conservatoire ?

Les pré-inscriptions se déroulent au Guichet mairie du 14 mai au 6 juillet 2018

Pour les renouvellements : dépôt du dossier d’inscription prérempli.
Pour les nouvelles inscriptions, prise de rendez-vous obligatoire :

Une confirmation est ensuite envoyée par courrier courant juillet.

Aucune inscription ne pourra être acceptée après le 6 juillet. Elles ne reprendront que le 10 septembre en fonction des places disponibles.

La reprise des cours aura lieu le lundi 17 septembre.

Cliquez pour voir les tarifs

Accéder au site des services culturels