Soutiens aux projets

Bourse BAFA

Pour soutenir les jeunes ayant un projet dans l’animation, la ville de Blagnac propose 12 bourses au BAFA.

Les conditions
> résider sur Blagnac depuis au moins un an
> avoir entre 18 et 25 ans

Les bénéficiaires s’engagent à :
> réaliser les 3 étapes de la formation du BAFA (stage théorique, pratique et approfondissement) avec une contrepartie bénévole de 75 heures.
> accepter en complément un contrat de travail en tant qu’animateur vacataire à temps partiel durant l’année scolaire 2017/2018

Renseignements
Direction jeunesse et animations : 05 61 71 74 16

Bourse au permis

Chaque année, la ville alloue 11 bourses aux jeunes blagnacais, âgés de 17 à 25 ans. Le prix de la formation est pris en charge pour 50 à 80% par la mairie de Blagnac.
En contrepartie, le jeune s’engage à effectuer 70h de bénévolat au sein d’un service municipal et devra proposer un projet d’acte citoyen à caractère social, environnemental ou d’animation au service de la collectivité.
Renseignements au 05 61 71 76 73

Autres informations utiles

Les dossiers d’obtention du droit à la bourse sont totalement anonymes. Les critères les plus importants sont la motivation du candidat et la pertinence du projet présenté. Le jury cherche à comprend l’importance du permis pour le conducteur. Chaque année il y a une trentaine de dossiers déposés. Seulement 10 obtiennent la bourse. Ce dispositif existe maintenant depuis 5 ans.
 

Bourse aux projets 

Afin de soutenir les initiatives citoyennes et d’encourager l’autonomie des jeunes blagnacais (âgés de 16 à 25 ans), la ville soutient des projets divers : culturel, loisirs, sportif, humanitaire, citoyen ou solidaire. Ce projet peut être individuel ou collectif (jusqu’à 5 personnes maximum).