Pour les séjours des 6-11 ans | Enfants scolarisés en élémentaire

Séjour du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2024 (6 jours/ 5 nuits). Séjour avec dépaysement garanti dans les Pyrénées ariégeoises.

40 places disponibles

Centre de vacances L’Escalusse à Eerce dans l'Ariège
L’Escalusse est un centre de vacances proche du village d’Erce, lui-même niché au creux d’une ancienne vallée glaciaire qui s’étire tout le long du Garbet, rivière aux eaux vives et limpides.
La faune et la flore y sont exceptionnellement préservées. Le groupe va découvrir les joies de la montagne et de ses activités, dans un site naturel et authentique, pensé pour les enfants.

Hébergement
Les enfants dormiront dans des chambres de 4 à 6 couchages (lits superposés) et prendront les repas en salle de restauration collective ou en extérieur lors des activités sous forme de pique-nique. La cuisine riche et variée propose des produits frais et locaux. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier, dans le respect de l’équilibre alimentaire des enfants et dans une démarche de développement durable.

Activités 
Au programme du séjour : des activités extérieures de moyenne montagne proposées par des éducateurs sportifs diplômés : course d’orientation, kayak, initiation à l’escalade et à la spéléologie, sorties baignade. En plus de cela des activités proposées par les animateurs de la ville de Blagnac, soirées et veillées et beaucoup d’autres surprises.

Passage du test d’aisance aquatique pour les jeunes inscrits

  • le mercredi 5 juin à 16h à la piscine de Blagnac.

La présence des familles à la réunion d’information prévue le mercredi 12 juin à 18h30 à l’auditorium de la mairie est obligatoire.  En cas d’absence la place sera attribuée à une autre personne sur liste d’attente.

Pour les séjours des 15-17 ans

Séjour du samedi 13 au vendredi 19 juillet (6 jours/ 5 nuits) Séjour en itinérance côte Basque et en Espagne

Effectif : 15 jeunes encadrés par 3 animateurs
Transport : 2 minibus du service jeunesse (9 places)

Ce séjour a été créé par un groupe de jeunes Blagnacais avec pour objectifs l’autonomie, la découverte des joies du camping et profiter de différentes activités aqualudiques. Le séjour se fait en « autogestion » ce qui signifie que les jeunes auront en charge la gestion du budget, des repas et du campement.

Etape 1 : Direction Saint-Jean-de-Luz
Les jeunes prendront la direction de la côte Basque pour y séjourner 2 nuits. Ils camperont au camping Arena qui dispose d’une piscine et d’un accès à la plage à seulement 5 minutes à pied.
Au programme 2 séances de surf, activité sur la plage et découverte du centre-ville. Mais aussi visite à San Sébastian. Une soirée sera également organisée lors du feu d’artifice du 14 juillet.
 

Etape 2 : Direction Pampelune
Une journée et une nuit sera dédiée à la visite de Pampelune qui est la capitale de la région de Navarre. Les jeunes camperont au camping Ezcaba disposant d’une piscine. La ville est connue pour son centreville historique grâce à son ensemble fortifié avec une citadelle de la Renaissance. Les jeunes auront le temps de se promener et de réaliser une activité sur place en fonction du budget restant.
 

Etape 3 : Direction la sierra de Guarra
La route se poursuit vers le village d’Alquezar connu pour son architecture médiévale. Ils planteront pour la dernière fois les tentes, 2 nuits, au camping d’Alquezar bénéficiant encore d’une piscine. La sierra de Guara est un parc naturel connu pour ses magnifiques gorges aux paysages époustouflants que les jeunes auront l’occasion de découvrir lors d’une journée entière dédiée à
l’activité canyoning. Lors du retour à la maison, une escale sur la route aura lieu pour une dernière activité rafting.

Repas : pour respecter au mieux le budget, les jeunes auront à disposition le nécessaire de cuisine pour concevoir de bon repas, la gestion des courses sera également à leur charge.
Certains repas seront pris en extérieur, l’occasion de déguster quelques spécialités.

La présence des familles à la réunion d’information prévue le mercredi 19 juin à 18h30 à l’auditorium de la mairie est obligatoire. En cas d’absence la place sera attribuée à une autre personne sur liste d’attente.

Pour les séjours de 11 à 14 ans |  Jeunes scolarisés au collège

Du mercredi 7 au lundi 12 Août, séjour sur la côte Atlantique à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques

Effectif : 15 jeunes encadrés par 3 animateurs
Transport : 2 minibus du service jeunesse (9 places)

Hébergements
Logement en chambres de 2 à 6 personnes dans un pavillon du domaine du Pignada à Anglet, situé à 10 minutes de l’océan et qui dispose d’aires de jeux, terrains sportifs (foot, mini-golf…) et d’une piscine.

Activités
Deux séances de surf, des baignades, une journée à Atlantic Park, mais aussi une visite de San Sebastian et de son Aquarium sont au programme. Le séjour se clôturera avec une activité surprise sur le chemin du retour.

Repas
Les menus sont élaborés sur place par l’équipe du domaine. Les repas seront pris sur le domaine, ou en formule pique-nique sur le lieu des activités.

La présence des familles à la réunion d’information prévue le vendredi 14 juin à 18h30 à l’auditorium de la mairie est obligatoire. En cas d’absence la place sera attribuée à une autre personne sur liste d’attente

Les tarifs des séjours enfances et jeunesses

La participation de la famille est calculée en fonction du quotient familial et intègre les réductions CAF. Ces tarifs comprennent l’hébergement en pension complète, le transport, les prestations de service, la location du matériel, l’encadrement et l’assurance rapatriement.

Contact

Guichet mairie

1 place des Arts 31700 Blagnac

05 61 71 72 00

Contacter par email

Fin des démarches sans RDV 10mn avant la fermeture

> Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
> Mardis fermés de 11 à 12h semaines paires
> Samedi de 9h à 12h30

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?