Avec plus de 100 bâtiments communaux, la Ville dispose d’un levier pour agir en faveur de la transition énergétique. Par ailleurs, toutes les nouvelles constructions intègrent les principes de la sobriété énergétique (isolation, bioclimatisme, énergies renouvelables…) et de la préservation environnementale (végétalisation des toitures, façades, recours à des matériaux naturels et issus de réemploi…)

En parallèle la Ville investit dans les énergies renouvelables en installant des panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments publics (Régie municipale de restauration, écoles Weidknnet et Clément Ader, gymnase Saint-Exupéry) et en développant la géothermie (conservatoire, école Aérogare, bassin nordique, Hôtel de police municipale).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?