La Ville fait évoluer sa politique d’objets promotionnels autour des principes suivants :

  • Sobriété : requestionner le principe même des objets promotionnels pour en réduire le nombre et le volume.
  • Durabilité : privilégier des objets promotionnels à faible impact environnemental, comme, par exemple, l’accès à des loisirs municipaux (places au Ciné Rex, Patinoire, Odyssud…) ou à impact environnemental positif (sachets de graines locales, gourdes réutilisables…)
  • Eco-conception : minimiser l’impact environnemental tout au long de leur cycle de vie (fabrication / transport-distribution / usage / fin de vie). C’est par exemple l’achat d’objets réparables / recyclables, ayant certaines garanties de respect de l’environnement (labels, etc.), en matière naturelle versus synthétique, etc.
  • Ancrage territorial : développer une gamme d’objets promotionnels de prestige avec le recours à l’artisanat local. Une gamme « made in Blagnac » sera également étudiée avec par exemple la production de miel, de graines de carotte (variété ancienne blagnacaise et emblème local)…
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