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Nos métiers
La ville de Blagnac regroupe plus de 300 métiers pour accompagner chaque jour plus de 27 000 habitants et faire évoluer le territoire. Ces métiers sont répartis dans 4 domaines d’intervention :
- Les services à la population
- La sécurité
- Le patrimoine de la commune
- Le pilotage, management et gestion des ressources et des moyens
La mairie est avant tout un service public qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins de ses habitants et de ses visiteurs. C’est dans un environnement riche en histoire, culture, sport et éducation que les blagnacais peuvent ainsi évoluer.
Issus des métiers de la culture, du sport, de la restauration, de l’éducation et de l’animation, du social, agents d’état civil, gardien de cimetières… ils sont des centaines à œuvrer pour vous offrir des services de qualité et améliorer votre quotidien.
Policiers municipaux, chefs de brigades, policiers équestres, policiers maîtres-chiens, intervenants prévention, opérateurs vidéo surveillance, agents de surveillance de la voie publique, chargés d’accueil-secrétariat, coordinateurs du conseil local de sécurité et de la prévention de la délinquance… C’est grâce à une équipe complète et de proximité, avec des effectifs en hausse et de nouveaux moyens, que la ville souhaite améliorer durablement la sécurité et la tranquillité publiques.
De nombreux agents de la ville travaillent tous les jours pour assurer une meilleure qualité de vie à ses habitants et développer son territoire tout en restant dans une logique de développement durable.
Ils sont chargés de projet patrimoine, chargés de mobilité, instructeurs des droits des sols, dessinateurs, agents d’entretien des espaces verts, plombiers, menuisiers, peintres, serruriers, responsable de la flotte automobile, chargés d’opérations aménagement de l’espace public et bien d’autres encore.
Au-delà de ce qui est visible sur le territoire, de nombreux agents accompagnent les équipes, pilotent des projets et en assurent le bon déroulement. Ce sont les agents des fonctions support indispensables au fonctionnement de la ville.
On y retrouve les agents administratifs, les experts achats, les magasiniers, les métiers de la communication, de l’informatique et du numérique, les ressources humaines, les archivistes, les juristes, le concierge, les chargés de missions, les métiers de l’hygiène et de la propreté, ceux de la finance… et bien d’autres encore qui travaillent souvent dans l’ombre pour faciliter le quotidien de leurs collaborateurs.