Recherche
Luttons contre les violences faites aux femmes
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, la ville organise plusieurs événements ouverts au public afin de continuer à briser le silence et agir ensemble.
► Le 22 novembre, de 10h à 19h
Un stand d’informations et d’échanges prendra place dans la galerie du centre commercial de Blagnac (côté entrée Starbucks café)
Différents acteurs institutionnels et associatifs de la ville et de la métropole répondront à vos questions et vous présenteront des outils de sensibilisation (violentomètre, guide SOS femmes) : France victimes 31, Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles 31 (CIDFF), le service d’aide aux victimes de la Police Nationale, la Police municipale et service social de la mairie, Toulouse Métropole, le CPCA...
Le Centre Thiêu Lâm sera présent et proposera des séances de self-défense !
Si vous êtes victimes ou témoins, prenez connaissance des numéros et outils utiles sur notre page dédiée.
► Le 15 novembre, de 10h à 12h
Matinée gratuite de self-défense pour toutes les féminines à partir de 12 ans organisée par le BSC judo
Portes ouvertes au gymnase Henri Guillaumet (chemin Bélisaire). Cet événement est gratuit et est ouverte à toutes les féminines même débutantes à partir de 12 ans. Venir en tenue de sport et avec de l'eau. Initiez-vous aux techniques de défense, en toute confiance et sécurité dans une ambiance conviviale et bienveillante.
► Le 25 novembre, de 18h
Venez assister à la projection du film La Vague au cinéma Rex
La séance sera suivie d'un débat
Printemps 2018, une vague de manifestations déferle sur le Chili. Julia, une étudiante en musique rejoint le mouvement de son université pour dénoncer le harcèlement et les abus subis par les élèves depuis trop longtemps. Alors qu'elle trouve le courage de partager avec les étudiantes un souvenir qui la hante, elle devient de manière inattendue une figure centrale du mouvement. Son témoignage, intime et complexe, devient une vague qui secoue, perturbe et désarme une société polarisée
LA VAGUE - Bande annonce vf
Ailleurs dans la métropole...
Une marche solidaire contre les violences faites aux femmes le lundi 24 novembre à 18h30 au départ de la place des Carmes à Toulouse
La marche se terminera devant la stèle dédiée à la mémoire des femmes victimes de violences, esplanade Alain Savary (au niveau du 20, allée Frédéric Mistral), où se tiendra un temps de recueillement.
La stèle sur l'esplanade Alain Savary, première en France, a été installée en novembre 2017. Elle porte l'inscription "A Sarah et à toutes les femmes victimes de violences machistes ; pour que cessent ces crimes, brisons le mur du silence."