Sens uniques en experimentation en centre-ville

L’expérimentation du sens unique en centre-ville avance. Suite à la réunion publique du 30 septembre, de nouvelles mesures ont été adoptées pour améliorer la circulation et la sécurité.

Aménagement

Aménagements et décisions récentes à la suite de la réunion publique du 30 septembre

Depuis mai dernier, une expérimentation sur le sens unique est en cours dans le centre-ville afin d’améliorer la circulation et la sécurité des Blagnacais. Suite aux ajustements réalisés en juillet, plusieurs mesures ont été validées et seront mises en œuvre prochainement pour répondre aux besoins des usagers et aux préoccupations des riverains.

• Amélioration du marquage au sol et ajout de panneaux pédagogiques pour renforcer la sécurité des zones de rencontre.
  • Stationnement nocturne facilité : Le parking souterrain est désormais accessible de 18h à 9h, avec un abonnement mensuel réduit à 20 €.
  • Création de places "arrêt-minute" pour encourager la rotation des véhicules devant les commerces, en concertation avec les commerçants.

Suivi et objectifs de l'expérimentation

Des caméras suivent quotidiennement les flux de véhicules afin de fournir des données précises et éclairer les décisions futures. L'objectif est de fluidifier la circulation, sécuriser les déplacements des piétons et cyclistes, tout en améliorant la qualité de vie dans le centre-ville.

Donnez votre avis !

Cette expérimentation étant toujours en cours, vos retours sont essentiels. Participez à la plateforme de concertation de Toulouse Métropole : jeparticipe.metropole.toulouse.fr.