Favoriser la mobilité durable des salariés

Après les citoyens associés, la Ville lance les « entreprises associées ». Un projet qui vise à accompagner les salariés des entreprises blagnacaises vers une mobilité plus durable

Environnement

Une trentaine d'entreprises étaient présentes à la réunion de lancement du projet "Mobilité durable" en novembre dernier. Un signe fort de l'intérêt que suscite ce sujet

Dans un premier temps, le projet s'adresse aux entreprises de plus de 100 salariés, mais la Ville de Blagnac a pour ambition d'étendre progressivement son champ d'action.

Vélo, transports en commun, covoiturage... Les alternatives à l'autosolisme (circuler seul en voiture) sont nombreuses. Encore faut-il qu'elles soient connues et attrayantes.

Lors du premier atelier collaboratif, qui s'est tenu le 23 janvier, la première action retenue a été l'organisation d'un événement commun en mai en faveur des écomobilités.

Co-construire la mobilité de demain

La Ville de Blagnac souhaite associer les entreprises et les citoyens à la réflexion sur la mobilité de demain.