La grande odyssée grecque dans les écoles

C’est dans un magnifique voyage à travers la Grèce que vont se lancer les enfants durant toute l’année scolaire.

Éducation

A l’occasion des Jeux Olympiques, ils vont partir à la découverte de cette terre de légende, berceau de la démocratie.

Ce projet fédérateur associe les établissements scolaires, les services municipaux et des associations. Une odyssée à inventer, à partager, pour créer, découvrir et agir. Par ce fil conducteur, la gastronomie, la géographie, l’ouverture culturelle, l’histoire, la démocratie, le vivre ensemble, l’ouverture sur le monde, la mythologie seront abordés… Aussi, une myriade d’activités et d’animations seront proposées pour embarquer vers la Grèce.

Avec des dates clés et des temps forts ; les olympiades culturelles qui vont ponctuer l’année scolaire d’animations culturelles et sportives le carnaval le 16 mars ; la semaine olympique et paralympique du 2 au 5 avril et enfin, l’Odyssée des enfants en fin d’année scolaire.

Chaque structure municipale aura sa divinité prochainement affichée dans ses locaux.