Recherche
Miadana & Lucce
| LUCCE
Initialement spécialisée dans le trompe l'oeil pour son travail de commande, Lucce déborde vers une production plus ouverte, onirique, liant le traditionnel et le contemporain.
Travail des matières, gestuelle nerveuse et aérienne, réserves de toile brute, rapiéçage, Lucce cultive la poésie de l'accident sur toiles comme sur murs.
Ses séries sont conçues comme des fables dont chaque toile déplie l'attention sur un personnage central. Celui-ci s'inscrit dans un environnement qui dépeint son paysage intérieur. Visant à distraire ou à édifier, ses créations portent en elles une force émotionnelle puissante. Et, à la manière du conte, supposent l'acceptation de l'invraisemblance.
| MIADANA
« La géométrie, une discipline qui a donné naissance au dessin »
C'est d'abord dans le domaine des mathématiques que Miadana consacre une partie de sa vie. L'étude des volumes, des courbes et des lignes, elle l'explore avec passion, mais son langage scientifique se transformera petit à petit en langage dessiné. Une prise de conscience, qui provoquera un changement dans son parcours.
Après un passage à l'institut des arts de Toulouse et une expérience professionnelle en tant que chargée de communication dans l'événementiel, elle est aujourd'hui une artiste aux multiples couleurs à sa palette.
Native de Toulouse, c'est en 2002 qu'elle revient dans la ville rose pour ses études en art. Elle prend une claque visuelle, en découvrant le graffiti et les cultures alternatives. Sur les murs, spray en main, elle commence ses premiers flop et perso. En atelier, elle développe ses techniques de dessin et de peinture sur toile. Créatrice d'images sous toutes ses formes, elle jongle aujourd'hui entre des projets de fresque murale, de peinture, d'illustration, de photographie et de performance au gré de ses rencontres et envies.
Elle collabore avec diverses structures, associations et collectifs : L'association Ldanse, le Collectif Guayabo, Cisart', Festival Fredd, l'association Sozinho et le collectif Mix'art Myrys.
Dernièrement elle a collaboré avec airbus sur l'embellissement de pièces aéronautiques en partenariat avec Cisart.
« Parle-moi d'Elles » est son dernier projet d'exposition collective à l'Aérochrome co-organisé avec les artistes Massa et Lucce.
Ses divers voyages et rencontres l'ont amenée à exposer seule ou en collectif en France, Londres, New york et Madagascar.