Consultation publique sur le projet d’arrêté portant restriction d’exploitation de l’aérodrome de Toulouse-Blagnac

Le 26 novembre dernier, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a présenté devant les partenaires institutionnels, économiques et associatifs, les conclusions de l'étude d'impact selon l'approche équilibrée menée sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Le Gouvernement a validé l'ensemble de ces mesures, qui doivent désormais être adoptées par arrêté ministériel portant restriction d'exploitation de l'aérodrome de Toulouse-Blagnac.

Ce nouvel arrêté viendra modifier les mesures d'exploitation fixées dans l'arrêté du 28 mars 2011, actuellement en vigueur.

Le projet d'arrêté doit au préalable être soumis à la consultation du public, en application de l'article L. 123-19-1 du Code de l'Environnement.

La consultation du public est ouverte pour une durée de 3 mois, du 5 janvier au 5 avril 2026.

Le public peut prendre connaissance du dossier et formuler ses éventuelles observations sur le site internet du ministère des Transports :

Consultation publique sur le projet d'arrêté portant restriction d'exploitation de l'aérodrome de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) | Consultations publiques