Le nouveau numéro de Forum est disponible !
Recherche
Les pages les plus consultées
Après un voyage culinaire autour du monde l’an dernier, place à l’exploration des sens ! Épicé, fondant, croustillant, acide ou sucré-salé : chaque jour, les enfants découvriront de nouvelles associations de saveurs et de textures à travers des menus spécialement élaborés pour l’occasion.
Imaginés collectivement par les cuisiniers municipaux, ces menus mettent à l’honneur la diversité des goûts et le plaisir de la découverte.
Ces recettes sont le fruit d’un travail collectif : les cuisiniers ont été invités à choisir le thème de cette édition, avant de participer à l’élaboration des menus en commission, en partageant leurs idées et leur savoir-faire.
La Semaine du goût se prolonge également sur les temps périscolaires. Chaque jour, les animateurs proposeront aux enfants un jeu de questions-réponses autour de l’alimentation, sous la forme d’un « Qui suis-je ? ».
Une manière ludique de susciter leur curiosité, de développer leurs connaissances et de les inviter à porter un autre regard sur ce qu’ils mangent.
Le mercredi 14 octobre, les enfants du centre de loisirs de Barricou participeront à un atelier dédié aux cinq sens, organisé en lien avec le Relais Nature.
Au programme : des expériences sensorielles pour reconnaître des aliments par le toucher, l’odorat ou encore le goût, les yeux bandés.
Les enfants partiront également à la découverte du jardin pédagogique, de ses légumes et, lorsque cela sera possible, pourront les déguster.
Une semaine gourmande et pédagogique pour apprendre à reconnaître les saveurs, découvrir de nouveaux aliments et partager le plaisir de bien manger !